En bref les informations Startups de la semaine 06-2019

Toutes actualités Startup de la Semaine

Les informations startups

à coté desquelles

il ne faut pas passer.

par Jerome le 08 février 2019 à 20:00.


Sociallymap noue un partenariat avec Flint

La plateforme de diffusion automatisée de contenus sur les réseaux sociaux Sociallymap annonce son partenariat avec Flint, solution de veille média, elle aussi automatisée grâce à des robots qui identifient des contenus médias qualifiés et les mettent à disposition des utilisateurs. Ce partenariat permettra à Sociallymap de renforcer son offre en couvrant l’ensemble des enjeux liés à la production et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux.


Nestor part séduire les Belges

Sur la roadmap 2019 de Nestor, une ouverture de restaurant (dédié à la livraison) est prévue tous les deux mois. Et c’est par Bruxelles que commence l’expansion internationale de la startup née en 2015 qui a donné un nouveau goût à la pause-déjeuner des Parisiens avec son menu unique. Rendez-vous sur www.nestorbruxelles.com et sur les réseaux sociaux pour suivre l’aventure belge de Nestor.


Colori déploie des ateliers d’initiation au code informatique à Rosny-Sous-Bois

Colori, ce sont des ateliers découverte du code et de la technologie pour les 3-6 ans, sans écran, en périscolaire ou sur le temps scolaire. Depuis septembre 2017, près de 700 enfants de 3 à 6 ans ont suivi des interventions Colori et c’est en partenariat avec la commune de Rosny-sous-Bois que la jeune pousse a décidé de s’étendre, metant en place ses ateliers au sein de la fabrique artistique et numérique de la ville. Rendez-vous les samedis matins !



Jam annonce la création de son Club Jam Trends, dédiés aux marques, aux agences et aux médias

Avec 600 000 utilisateurs, dont 120 000 connectés par jour, Jam se présente comme la première plateforme qui décrypte les 15-25 ans. Véritable mine de données sur cette cible mouvante et difficile à appréhender, Jam ouvre désormais un accès à ses data aux marques, aux médias et aux agences partenaires. Les données récoltées auprès des utilisateurs  lors de conversations sont bien sûr anonymisées puis triées et redressées sur des échantillons représentatifs de la population française.  La plateforme est d’ores et déjà accessible avec plus de 500 sondages par an sur plus de 20 secteurs d’activités


Le ministère des Armées choisit de travailler avec YesWeHack

La cybersécurité n’est pas que l’affaire des entreprises. Le ministère des Armées, via sa division spécialiste de la cyberdéfense, le ComCyber, se penche sérieusement sur la question en nouant un partenariat avec la startup YesWeHack, spécialiste du bug bounty. « Un partenariat a été noué entre le ComCyber et une startup, YesWeHack. Nous allons lancer fin février le premier bug bounty du ministère des Armées« , a ainsi annoncé Florence Parly, ministre des Armées. Des hackers éthiques seront ainsi recrutés au sein de la réserve opérationnelle cyber et pourront chercher des failles dans les systèmes de l’Armée afin de les sécuriser au mieux.



Fifty-five lance The Data Hive Hackathon au service d’associations caritatives

L’agence Fifty-Five spécialiste de la gestion de données a imaginé une série de hackathons solidaires destinés à mobiliser étudiants, développeurs et innovateurs en tout genre dans la recherche de solutions exploitant les données au service d’associations. Cette première édition, qui se déroulera du 15 au 17 février, sera organisée en partenariat avec makesense et dédiée au Samusocial de Paris. L’objectif ? « Concevoir et développer un prototype directement exploitable par l’institution pour définir la liste, les moments et itinéraires les plus adaptés de visites des chambres d’hôtel mises à disposition des familles dans le besoin, afin d’en contrôler et garantir la qualité. »


La troisième édition des Banking Cybersecurity Innovation Awards est sur les rails

Le prix dédié aux startups et PME européennes du domaine de la cybersécurité revient pour une troisième édition. Porté par Société Générale et Wavestone, il récompense les acteurs qui innovent pour protéger entreprises et citoyens des risques cyber. Il s’inscrit également dans la démarche d’open innovation du secteur, afin de favoriser les prises de contact entre les entreprises qui concourent et les acteurs de l’écosystème. Trois prix seront remis cette année : Grand Prix BCSIA 2019, Protection des données clients, Made In France et les entreprises intéressées ont jusqu’au 8 avril pour postuler.


Chauffeur-Privé change de nom

Fini Chauffeur-Privé, welcome Kapten ! Le concurrent d’Uber, passé sous pavillon allemand depuis son rachat par Daimler, a révélé ce mercredi sa nouvelle identité, destinée à lui faciliter un développement international. Genève et Londres sont notamment dans le viseur de la startup, qui a déjà déployé son service à Lisbonne. D’autres devraient suivre puisque la jeune pousse souhaite ouvrir 15 villes européennes d’ici la fin de l’année et passer ainsi le cap de 10 millions d’utilisateurs.


Bpifrance Le Hub présente ses nouvelles pépites

Nouvelle année, nouvelles pépites. Bpifrance Le Hub a présenté les nouvelles jeunes pousses désormais sous son aile. À la clé pour elles : des contacts business, une visibilité accrue, l’occasion de partager leur expérience d’entrepreneurs ensemble ou encore un appui sur leurs problématiques RH et leurs enjeux d’internationalisation. Pas moins de 14 startups ont été sélectionnées – un record : Fieldbox.ai, Startup Flow, Revers.io, Moskitos, Alphalyr, Epsor, Reech, Andjaro et Cenareo (ex-Citymeo) pour la partie Digital ainsi que Enyo Pharma, Gleamer, Invivox, Sensorion et Uromems pour la branche Santé.

 


Everoad lance son logiciel de prédiction des risques dans l’industrie du transport

La startup française Everoad commercialise Asclépios, le logiciel de prédiction des risques en matière de transport de marchandises qu’elle a conçu. « Il était temps d’utiliser la data à disposition pour prédire les risques et les aléas en amont de chaque mission, aussi bien du côté expéditeur que transporteur« , souligne Vincent Galand, business analyst chez Everoad. Le logiciel utilise ainsi les données des transports réservés via Everoad, depuis sa création en 2016, et est constamment enrichi de la data des nouveaux trajets. En trois mois, Asclépios revendique une réduction de 50% du taux d’incident sur les offres.


La néobanque Anytime lance une offre de crédit aux professionnels

Grâce à un partenariat avec la plateforme de crowdlending Bolden, la néobanque Anytime propose désormais à ses utilisateurs – entreprises ou indépendants – une offre de crédit de 20 000 à 500 000 euros. Les prêts contractés ne nécessitent aucune caution personnelle et peuvent être remboursés par anticipation sans frais mais ne bénéficient pas d’assurance décès ou invalidité. Les démarches se font en ligne, débouchent sur un accord de principe immédiat et la validation du dossier se fait sous 48 heures, avec un versement des fonds sur le compte Anytime de l’utilisateur dans les jours qui suivent.


Rocket School ouvre une formation 100% féminine

L’école spécialisée en digital business development et growth hacking Rocket School s’apprête à ouvrir deux sections réservées aux femmes, une dans chaque spécialité. La rentrée est symboliquement prévue le 8 mars, lors de la Journée des Femmes. Les étudiantes bénéficieront, en plus des cours classiques de marketing digital, de séances de coaching pour les aider à s’imposer dans un secteur encore très masculin.


La Fondation Société Générale s’associe à Ulule

Plusieurs projets en collecte sur Ulule pourront bénéficier non seulement d’un accompagnement mais aussi d’une enveloppe budgétaire de la part de la Fondation Société Générale. Trois appels à projets auront lieu en février, juin et novembre et les projets sélectionnés, dont le besoin exprimé est de 10 000 euros ou moins, pour sélectionner les campagnes pour lesquelles chaque euro versé sera abondé par la Fondation Société Générale d’un euro supplémentaire jusqu’à ce que l’objectif de financement soit atteint. Au total, l’institution débloquera 100 000 euros pour une vingtaine de projets.


L’appel à projets pour le concours Talents de Mode est lancé

La 13ème édition du concours Talents de Mode dédié aux pépites FashionTech, porté par le Village des Créateurs de Lyon, est sur les rails ! Quatre prix seront décernés cette année : le 1er Prix, dont les dotations comprennent notamment un chèque de 5000 euros et une résidence dans l’atelier-boutique du VDC à Lyon, le Prix Innovation, le Prix du public et le nouveau Prix spécial du jury. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 avril.



Découvrez les vainqueurs des West Web Awards

La troisième édition des trophées du numérique breton, les West Web Awards, organisés par la West Web Valley a dévoilé hier soir les résultats de son concours. Découvrez les champions bretons des différentes catégories, qui illustrent le dynamisme de la région cette année :

Projet digital étudiant: AHIO (Rennes)
Recruteur digital: Cookorico (Cesson-Sévigné)
Meilleure transformation numérique: Trecobat (Brest)
Meilleure innovation technologique: Moovency (Rennes)
Meilleure croissance: NDMAC (Quimper)
Breton(ne) expatrié(e): Inès Le Bihan (Combrit/San Francisco)
Breton digital: Géry (Rennes)
Amazing team: Fortunéo


EuraTechnologies inaugure son nouvel incubateur Fintech, Assurtech, Legaltech et Cybersecurité

EuraTechnologies réfléchit depuis 2015 à la création d’un programme qui mêle les thématiques Fintech, Assurtech, Legaltech et Cybersecurité. Cette idée prend aujourd’hui vie avec la création d’un incubateur dédié qui accueillera des startups pendant les 12 prochains mois, dans le but de mixer et renforcer les compétences métiers & technologiques, rapprocher les jeunes structures innovantes des décideurs grands-comptes et soutenir et accompagner l’innovation en Métropole lilloise dans ces filières.

9 startups ont déjà été sélectionnées : Cryptr, Fructy, Amalia, Tulip, MoneeZen, Serendptech, Yseulis, AIO et Stirrup. Envie de les rejoindre ? Les candidatures sont OUVERTES !



5 fintechs lancent l’initiative WealthCOckpit, un hub pour repenser la banque privée

Soutenu par le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation, un collectif de 5 Fintechs (Deecision, Incube, Primeradiant, Monuma, Budget Insight) lance l’initiative collaborative « WealthCOckpit » pour repenser l’univers de la banque privée. L’initiative vise 5 objectifs majeurs :

  1. Proposer un ensemble homogène de solutions permettant de piloter de manière dynamique la relation client dédiée à la gestion privée, à la gestion de patrimoine et aux assurances ;
  2. Réunir tous les services et solutions qui améliorent et accélèrent la transformation numérique ;
  3. Accélérer la croissance des Fintech membres par la mise en commun des ressources, y compris la R&D ;
  4. Accéder à un niveau de financement plus élevé et permettre une meilleure efficience de capital ;
  5. Assurer une meilleure souveraineté des données grâce au caractère franco-européen de la plateforme.


Source : Maddyness

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